« Bon là ça va pas du tout, j’arrive pas à me réveiller au fajr subhan’Allah pourtant j’aurais pu me coucher tôt, hier… Kheir inshaAllah je me fais un café et je me pose pour faire mon programme, c’est plus possible de continuer comme ça, je stagne depuis trop longtemps.
Bismillah, une feuille blanche, quelques colonnes et c’est parti, je note, je dois me transformer, après tout, la piété n’est qu’une question de choix et d’effort (avec l’aide d’Allah évidemment) : premier objectif : me réveiller pour al fajr !!! Et pour ça, il faut absolument que je me couche tôt, du coup au lit à 22h30 grand max.
Deuxième objectif, ne pas me recoucher après la salât, faire mes adhkars et lire mon quran, je sais très bien qu’il n’existe aucun meilleur moyen de débuter ma journée comment puis-je négliger tout ça ? kheir insha Allah
Troisième objectif être régulière, surtout avec mes adhkars et mon quran. J’aimerais tellement faire partie de ceux qui sont proches d’Allah et du quran.
Sheytan me wass-wass que je fais déjà beaucoup de bien et que finalement bah, je ne fais de mal à personne, pourquoi se donner tant de mal, et cette zone de confort m’a bercée pendant tant d’années qui sont partie à jamais et qui ne me seront peut être d’aucune utilité. Sheytan me murmure que l’effort est trop fatigant et que la mort est loin, je sais bien que c’est faux pourquoi alors est-ce que je n’agis pas ?
Demain, c’est jumu3a c’est décidé je change in sha Allah »
Ça te parle ? Si oui, sache que tu n’es pas le/la seul(e), nous sommes des milliers de musulmans qui re vivons ce cercle vicieux en boucle avec à chaque fois l’espoir de s’en sortir. Pour beaucoup nous ne sommes tout simplement pas habitué à la constance, la régularité, la discipline pourtant, c’est bien l’un des ingrédients secrets de la réussite bi idnilah. C’est pour cette raison que j’ai décidé d’agir à mon échelle en lançant l’opération « Ce jumu3a je change ! » son but ? Donner l’opportunité à un(e) musulman(e) de (re)prendre contact avec la parole d’Allah.
Chaque vendredi dans la mesure du possible un Mushaf gratuit est envoyé à une personne.
Les massahif distribués ne font pas partie de la maktaba, ce sont des massahif qui sont en grande partie financer par les dons de la communauté ou directement par des dons de massahif.
L’objectif étant de faciliter à celles et ceux qui n’ont pas les moyens, ou tout simplement donner un coup de pouce à tous ceux qui souhaiteraient revenir à Allah avant de revenir à Allah…
La seule chose que j’attends de cette opération, est de voir mes frères & sœurs évoluer, se rapprocher d’Allah, l’invoquer, l’évoquer, méditer Ses nobles paroles etc.. Alors si tu participes, prépare l’arrivé de ton précieux Quran et attends le comme tu attends un invité que tu as hâte de retrouver, prépare lui une place spéciale, un créneau spécial afin que tu te retrouve en tête-à-tête avec lui, et si tu ne participes pas, c’est peut-être que tu as déjà un mushaf je t’invite à faire de même.
Qu’Allah te préserve et fasse du Quran le printemps de ton cœur